THÉRAPEUTE DEPUIS 2012

Constellatrice, médium, écouteuse de l’âme… je me sens au service des personnes que j’accompagne vers le plein épanouissement de leurs capacités.

MON INTENTION

En tant que médium, je me fie à ce que je ressens : les vibrations de mon corps, les sons, les phrases et les images qui me parviennent, comme autant de signes qui me permettent de savoir si je suis sur le bon chemin.

C’est précisément ce que je souhaite transmettre aux personnes qui viennent à moi : vous faire ressentir comment votre corps peut être un pendule, qui peut dire avant votre tête ce qui est juste pour vous ; comment vous pouvez faire le lien entre votre âme et votre corps, entre votre corps et votre cœur ; et différencier les peurs, les pulsions, et l’intuition.

Ce que j’apprécie en faisant appel à cette forme de thérapie énergétique basée sur les constellations, c’est le fait de permettre à la personne d’être autonome et d’avoir sa propre opinion de ses ressentis. Puis, petit à petit, d’être à l’écoute de l’au-delà et de ses hautes fréquences, en ayant des bases de protection énergétique.

Si vous préférez aussi, je propose une autre voie que le ressenti corporel, notamment le coaching par les pratiques narratives. C’est-à-dire l’écoute de vos propres mots pour mettre en lumière vos valeurs et vos ressources, qui peuvent aussi vous permettre de trouver vous-même les actions à mener, celles qui vous correspondent au mieux vis-à-vis de la situation abordée.

Dans tous les cas, permettre aux personnes de (se) révéler leurs compétences et leurs potentiels est pour moi essentiel : voir la situation autrement, distinguer quel chemin leur correspond le mieux, aller vers les personnes qui peuvent les soutenir…

CE QUE JE NE FAIS PAS !

Je ne fais pas de voyance

Je ne propose pas de projection sur l’avenir.

Je ne dis pas aux gens ce qu'ils doivent faire.

Mais je peux permettre aux personnes d’écouter elles-mêmes leurs ressentis, d’apprendre à décrypter les messages du corps, et d’écouter ce que leur cœur / âme leur dit.

MON PARCOURS DANS L’ÉNERGÉTIQUE ET DANS LE SOIN

À partir de l’âge de 4 ans, j’ai commencé à faire des « p’tits » voyages avec mon âme en dehors de mon corps.

En tant que fille de coach, j’ai passé mon adolescence à dévorer les livres de développement personnel qui peuplaient la bibliothèque de ma mère. Baignant dans cette sphère, j’ai pu suivre des ateliers et rencontrer des personnes qui m’ont inspirée, comme Jacques Salomé (qui invite à écouter les besoins de chacun dans les différents types de relations) ou le psychosociologue Jean Epstein (qui invite à mettre en relation les générations sur un plan sociétal large).

Vers l’âge de 17 ans, Clairaudience s’est invitée dans ma vie, et je n’ai pas su quoi en faire. Je voulais avoir une vie « normale », mais j’avais des difficultés à me concentrer sur ce que me disaient les gens. Autour de 20 ans, j’ai compris au décès de mon grand-père que j’avais des aptitudes particulières : je le sentais déjà « monter » avant qu’il ne décède.

Vers 30 ans, deux voyages vont alors transformer ma vie en me révélant des parties de moi. À mon retour du Pérou – après la découverte d’un temple à Cuzco et de la montagne qui jouxte cette ville face au Machu Pichu -, j’ai découvert ce que je pouvais apporter par mon écoute bienveillante envers celles et ceux que je rencontrais. Puis, à mon retour d’Égypte – après la visite d’un temple au bord du Nil -, mon travail dans le commerce textile n’avait plus de sens pour moi. J’ai alors choisi de prendre soin des autres.

C’est à ce moment que j’ai découvert les constellations, par l’intermédiaire de Christine Bonnemains, constellatrice puis formatrice. Lors de la première séance, j’ai découvert que l’on peut ressentir avec son corps des émotions qui ne nous appartiennent pas, comme une forme d’empathie pour quelqu’un qu’on ne connait pas et qui n’est pas là. Je pouvais pleinement utiliser mes compétences et perceptions pour les autres ! Au fil des constellations, j’ai pris conscience que notre âme nous amène vers notre chemin, qu’on peut aimer qui on est, s’accepter et imaginer que nos rêves sont réalisables.

Avec Christine, j’ai commencé mon parcours de formation en 2006, en kinésiologie, en reiki puis en tant que constellatrice. Pour préparer mon diplôme, j’ai cumulé 500h de constellation, en tant que constellée ou participante, en individuel ou en groupe. Installée en tant que thérapeute depuis 2012, je propose des constellations depuis 2014, en développant ma propre approche.

Dans le même temps, bloquée du dos, malgré de nombreux soins, j’ai rencontré Patrick Rebeix, magnétiseur à Brec’h (Morbihan) aujourd’hui à la retraite. Alors que je ne croyais pas au magnétisme, j’ai été époustouflée du résultat. Quand il m’a proposé de me former, j’ai accepté : il m’a permis de révéler l’un de mes potentiels, et je suis devenue magnétiseuse grâce à lui.

Par l’intermédiaire de Patrick Rebeix, j’ai rencontré Béatrice Lechartier, formatrice en Fleurs de Bach pour le laboratoire Déva et créatrice du Jardin Kalongsweg (selon l’arbre de Séphiroth) en Brocéliande. J’ai ainsi pu me former aux Fleurs de Bach et vivre la connexion aux fleurs, directement devant les fleurs, ou par l’intermédiaire des Fleurs de Bach et, plus tard, des huiles essentielles. Cette connexion à la plante prendra tout son sens quand je découvrirai, un peu plus tard, le soin des fleurs que je pratique aujourd’hui.

Puis la rencontre avec Marie-Laure Munoz (cf. ses stages du Cercle sacré, notamment, où j’ai pu percevoir énergétiquement la Terre, le règne animal, et l’ancrage corporel) m’a permis de réaliser différemment les constellations.

Mon parcours m’a aussi menée à l’astrologie humaniste, que j’ai pu apprendre avec Alexandra Courtois et perfectionner avec Marie-Claire Lemée.

D’autres rencontres encore m’ont permis d’apprendre des soins que je pratique désormais : le soin essénien et la géométrie sacrée (grâce à Claire Le Cornec, à Auray en Bretagne), la chromothérapie (avec Marjorie Pillon-Delabarre, près de Caen en Normandie), les cartes énergétiques (avec l’oracle de Clair de Plume)…

En 2018, au décès de mon père, ma médiumnité est devenue plus importante, tout comme la connexion avec les anges, si forte que j’ai souhaité la partager. J’ai alors commencé à interroger les consultants au sujet de leurs croyances, pour savoir si c’était ok pour eux de ressentir ce que pouvaient leur apporter les Anges. En proposant des constellations angéliques, j’ai été bluffée de l’efficacité de cette connexion : les personnes étaient plus en paix par rapport à une situation et trouvaient leurs propres solutions, comme au cœur du « comment être soi-m’aime ».

Lors d’ateliers, j’ai constaté que les personnes formées à la Communication Non Violente (CNV) avaient concrètement évolué dans leur façon de communiquer. Je me suis donc formée auprès de Paul Georges Crismer, formateur certifié en CNV. Les 3 modules de CNV m’ont permis d’avoir les bases pour comprendre comment écouter davantage, comment dialoguer de façon plus authentique. J’ai naturellement introduit ce mode de communication au sein des constellations. Malgré cela, je me suis aperçue que je ne parvenais pas encore à rester totalement neutre.

C’est alors que j’ai découvert les pratiques narratives : une méthode qui me permet de prendre plus en considération vos propres mots et votre point de vue, afin de comprendre votre chemin et, ainsi, pouvoir rassembler chaque partie de vous, chacune de vos valeurs, chacune de vos envies. Avec cette pratique, vous avez la possibilité de choisir et non de subir votre vie, en vous positionnant et en identifiant à quoi vous voulez dire « oui ».

ÉCOUTER, COMMUNIQUER, RÉVÉLER

Quelle posture avoir pour pouvoir être dans l’écoute de ses propres besoins et des besoins de l’autre, et trouver des compromis ?